Romans

Voici “Une bonne impression” Opuscule #134 aux éditions Lamiroy

“C’était un matin d’hiver froid, humide, gris. Les Bruxellois pressaient le pas pour se rendre au travail. Mais pas Thibault. Pour lui, le jour s’était levé sur un ciel teinté de rose. Car aujourd’hui commençait sa nouvelle vie, celle qu’il avait méritée après des études brillantes, celle de salarié dans une grande entreprise financière. Georges…

Détails

De beaux commentaires sur Flora! sur le célèbre site de vente en ligne…

De beaux commentaires sur Flora! sur le célèbre site de vente en ligne… Comment ne pas être comblée en lisant ces commentaires! Voici quelques extraits: “Un livre écrit avec le cœur et l’esprit. On a envie de se demander “mais qu’allait faire Flora dans cette galère ?”. C’est justement tout l’intérêt d’une histoire à la fois…

Détails

Découvrez “Flora!”, mon deuxième roman

Mon prochain roman “FLORA !” est paru aux éditions Academia. Vous pouvez le commander en librairie (de préférence), au magasin de Louvain-la-Neuve ou via le site des Editions Academia, ou sur l’un des sites de vente en ligne qu’on connaît. En Belgique, en France, en Suisse, …. Merci à Daniela Basiu pour la photo de son oeuvre “Storm”…

Détails

Intimes dissemblances

« Marianne, Hélène, Juliette. Trois femmes, trois générations. Le lien filial tisse entre elles une étoffe aux couleurs singulières. Douchka nous invite dans l’intimité de trois femmes. Chacune jeune fille à son heure, chacune embrassant son destin au travers de son époque et de son hérita­ge familial. Chacune d’elles se dévoile au lecteur dans son vécu de femme mais aussi de mère, de fille, de compagne d’un homme. Chacune pour elle seule mais aussi chacune l’une pour l’autre telles les perles d’un même collier. Douchka nous invite dans les méandres de vies, qui pour chacun d’entre nous, lecteurs, lectrices, vient faire réson­ner l’écho de questions inhérentes au fait même d’exister. »

Détails