Les trois soirées de Lecture-Spectacle à La Clarencière ont été un beau succès.
Mais à quoi mesure-t-on un succès?
Aux réactions du public, à leur émotion, si vive, et à leurs paroles, si généreuses. Il y en a eu tant que j’en suis encore ivre…
Les applaudissements, les exclamations, c’est bien, mais rien ne vaut un regard embrumé qui cherche vos yeux, qui vous dit tout ce que le cœur qui bat en face de vous ressent.
Intimes dissemblances est un roman (éditions Academia) qui résonne, qui touche parce qu’il parle de chacun d’entre nous, de ce qui compte. Quelques extraits de mes textes en prose, de mes poèmes ont donné un relief particulier aux passages du roman qui ont été portés au public. Et la musique… que ferions-nous sans elle !
Le spectacle fut un moment poétique et musical, magnifiquement mis en scène par François Mairet, accompagné de main de maître par Gabriel Moulan pour la régie, et porté avec une émotion si juste par les comédiens Anne van Rymenam, Marie-Gaëlle Janssens-Casteels et Pascal Guéran.
Le théâtre de la Clarencière était le lieu idéal pour accueillir un tel spectacle. Merci à Fabienne Govaerts de nous avoir ouvert les portes de son univers et pour son aide précieuse!
Je me sens privilégiée. Quel bonheur.